Sans aucune hésitation à avoir, vous avez besoin d’une présence en ligne solide afin de survivre à la compétition commerciale et marketing. Avoir le plus tôt possible un site internet et une simple page Facebook est une bonne première étape. Mais vous avez besoin également d’une stratégie de marketing digital solide et améliorée comprenant des éléments des éléments classiques comme une présence sur les réseaux sociaux, un site mobile et SEO friendly, newsletter, etc.
Quelle est la raison ? Car c’est là que les internautes recherchent des informations. En fait, la plupart des consommateurs auront besoin de visiter une dizaine de sources (parfois avec répétition) avant de conclure leurs achats.
Si vous managez une entreprise dans votre région, quel que soit l’endroit géographique que vous visez, il est préférable de penser à une stratégie de référencement local. Le 1er élément le plus important de cette méthode est le site internet de votre entreprise.
Est-il possible en 2023 de faire fonctionner ses affaires sans un site Web, notamment sur Paris?
Cette question est digne d’être posée. Pour y répondre, que vous devez savoir que 30 % des clients ne m’imagineront même pas pouvoir faire des affaires si une société envisagée n’a pas de site Web. Lors de la recherche de solution, les prospects choisissent parmi les entreprises locales qui ont une existence en ligne. Mais pas n’importe laquelle puisque près de 9 clients sur 10 évitent de revisiter un site Web qui est mal présenté.
Alors, pourquoi est-il nécessaire d’avoir un site Web bien présenté et optimisé en 2023 pour son entreprise et comment pouvez-vous vous assurer que votre nouveau site convertira vos visiteurs en clients ?
Vous trouverez ci-dessous des articles du blogLivinweb pour vous aider à gagner en visibilité et à vous développer mais aussi en dessous encore les 10 principales raisons qui montreront l’intérêt, l’importance de renforcer votre présence en ligne par le site internet adapté aux smartphones.
Les premières impressions sont essentielles pour persuader les internautes d’acheter. 57 % des utilisateurs ne recommandent pas une entreprise possédant un site Web mal conçu. Ceci concerne par exemple le rendu sur les appareils mobiles. Il est vrai que les consommateurs jugent une entreprise en fonction de la présentation de votre site Internet.
Un site Web fait par des professionnels, complet et ergonomique aide plus aisément les clients potentiels à comprendre que vous êtes une entreprise de bonne réputation et qu’il serait bon et naturel de réaliser des affaires ensemble.
Pour continuer sur la crédibilité, votre image de marque est très importante. Un site internet est un excellent moyen d’aborder votre image de marque avec vos chartes graphiques, vos vocabulaires, etc. C’est un endroit idéal pour décrire l’histoire de votre entreprise. Vous pouvez y mettre votre raison d’être, développer la genèse de votre entreprise ainsi que votre manifeste.
La page de médias sociaux (telles que Facebook, LinkedIn, YouTube, etc.) et les sites d’évaluation (tels que Trustpilot, Yelp, les avis google, contribuent à façonner l’image d’une entreprise grâce aux avis publics.
En concevant et en dirigeant le site Web et le contenu de votre entreprise, vous avez la possibilité de choisir l’image que vous projetez dans votre entreprise.
En moyenne, les Français se connectent plus de 20 heures à l’Internet chaque semaine. C’est donc une coutume plus que commune de consulter tout d’abord le site internet avant un achat, avant de s’y rendre ou même d’appeler. Les Parisiens et les autres habitants de la région Ile de France n’échappent pas à cette utilisation. Vous ne pouvez donc pas négliger cette utilisation et ne pas avoir une carte de visite digitale à présenter.
C’est pour cela que nous avons même développé spécialement pour les jeunes entreprises ou celles qui veulent une mini carte de visite digitale, l’offre starter. Avec starter, vous pouvez créer ou (faire une refonte) d'un site one-page en quelques minutes et avoir votre présence en ligne assurée, présenter vos coordonnés, l’équipe ainsi que vos services proposés. Les internautes peuvent revenir sur votre site Web aussi souvent qu’ils le souhaitent. Cette offre est disponible en ligne mais nous sommes présents par appel si nécessaire.
Les internautes ne se contentent pas de naviguer sur le Net général pour trouver des entreprises. Ils emploient souvent des moteurs de recherche avec une vue plus locale pour répondre leurs attentes. On peut donc noter également que 93 % des recherches sur internet commencent depuis un moteur de recherche. Et environ 50 % des recherches mobiles sont liées aux entreprises locales avec par exemple « avocat en droit fiscal Paris », « comptable paris » ou encore « sushi Montgeron ». Il est donc nécessaire de se positionner sur ces requêtes grâce à google my business. Nous traitons au sein de cet article comment améliorer son référencement naturel pour le « Search Engine ». Le but étant bien sûr de se positionner au maximum dans les premiers résultats de recherche. Cela aide les consommateurs à trouver et à contacter votre entreprise. Vous pouvez collaborer avec un consultant SEO ou votre agence web parisienne préférée pour cela.
Soyons honnêtes, chaque entreprise souhaite optimiser l’utilisation de son budget et gagner en retour sur un investissement. Du côté marketing, un site Web optimisé et bien pensé est l’une des stratégies de marketing très efficace mais surtout centrale et à la base de toutes les autres. Vous ne pouvez pas réellement communiquer en physique ou sur le digital sans site internet. Il peut être conseillé de se faire accompagner par une agence sur le SEO.
Google suppose que les utilisateurs effectuant des recherches sur leurs téléphones mobiles ont de fortes chances d’être en déplacement. Ils sont donc plus susceptibles de rechercher une entreprise locale. Nous avons vu précédemment que cela était primordial d’optimiser son site web et son google business profile mais par conséquent également le côté responsive du site.
Avoir un site Web professionnel qui est adapté aux appareils mobiles peut vous aider à être sélectionné par Google et à apparaître au plus haut de la page de recherche. Ils peuvent donc ensuite vous appeler ou envoyer un message à votre entreprise.
Contrairement aux entreprises qui fonctionnent et qui communiquent rarement après les heures d’ouverture, votre site Web reste ouvert en 24h/24 et 7j/7. Les services ou les produits sont toujours accessibles à vos clients. Votre site fournit toujours des données utiles, un cas client, un article de blog ou d’actualité voire permet aux clients d’acheter ou de passer une commande.
La plupart des internautes ont besoin après un premier contact avec une entreprise de se « retrouver seul » et de réfléchir à la solution évoquée. Bien souvent cela se fera sur le site internet.
Si un tiers des PME n’ont pas de site Web, les deux tiers en possèdent un. Par conséquent, la plupart des petites entreprises ont une présence en ligne et vos concurrents peuvent avoir un site internet attirant des internautes au sein de notre belle région Parisienne mais également partout en France.
Il est essentiel pour votre entreprise d’avoir une présence en ligne si vous souhaitez rester compétitif et visible dans votre domaine d’activité. Un site web à jour montre que vous êtes en mouvement, dans la tendance et que vous êtes compétitif. Vous êtes en avant-poste et avertit dans le domaine de la technologie et du digital. En tant que dirigeant d’une société de l’Ile de France ou de plus loin, nous vous proposons un service de conception de site internet pour expert-comptable basé sur Paris.
Un site internet est une stratégie idéale si vous souhaitez développer votre entreprise et obtenir de nouveaux clients. C’est très souvent le moment de penser à la refonte de son site internet ! Nous vous conseillons alors de nous passer un appel :)
Le nombre d’entreprises de la ville de Paris et de sa région parisienne ne cesse d’augmenter. En 2018, plus de 406 731 ont été recensées comme actives. Bien sûr, si nous étendons notre territoire à l’ensemble de la région parisienne voire de l’Ile de France, nous avons au moins 178 500 créations (et 80 000 rien qu’à Paris)
Dans la situation très concurrentielle de la région parisienne, disposer d’un outil de mise en avant digital est un vrai plus. Même si vous n’avez pas besoin d’un site Web pour chaque domaine d’activité, votre site internet est probablement nécessaire. Pour continuer à vous développer, vous pouvez également penser à la refonte de votre site web.
L’agence mère Intersel (dont Livinweb est une marque) est installée sur Paris depuis 2006. L’ensemble de nos équipes sont basées en France et une grande majorité en Ile de France. Nous avons par conséquent beaucoup de partenaires en IDF mais apprécions également collaborer dans l’ensemble de la France comme dans la Vallée du Rhône, la Bretagne ou encore le Nord de la France par exemple. Nous sommes ce que nous aimons appeler une agence de proximité qui est basé sur à Paris. Nous apprécions le contact humain, la transparence et le goût du travail bien fait en équipe pour la conception de votre site web.
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