Quand on pense start-up, on pense bien souvent au site internet. Et à raison. Celui-ci est primordial dans une situation de lancement d’entreprise, de recherche de business model, d’investisseurs ou de clients.
En effet, il va falloir faire connaître ses différenciateurs, son innovation et le site internet va être l’outil centralisant l’ensemble de la communication de la start-up.
En premier lieu, question simple, quel est l’objectif du site internet ? Nous l’introduisions en préambule, est-ce la start-up cherche des fonds, des clients, des partenaires, à évangéliser le marché, etc.
Si nous cherchons des leads, nous allons peut-être centrer le site internet sur la conversion en poussant des formulaires, des landing pages, des témoignages clients. Alors qui si nous cherchons à évangéliser le marché, il serait bon de réfléchir très tôt à la production d’un blog.
Vous devez ensuite avoir réfléchi déjà aux grandes thématiques que va présenter votre site.
Il y aura bien évidemment la page d’accueil qui méritent toute votre attention car de nombreuses visites n’auront malheureusement lieu que sur celle-ci. Mais également les autres pages pour tous ceux qui seront intéressés, qu’il va falloir convertir.
Ces thématiques découlent de votre raison d’être de ce que vous souhaitez apporter de nouveau sur le marché ainsi que de vos objectifs pour votre site internet.
Comme évoqué également précédemment, la visibilité et la communication est centrale au début de votre activité. Bien souvent les fondateurs doivent chercher à rediriger vers le site internet de la start-up pour montrer plus amplement l’expertise.
Vous pouvez également inclure un manifeste une vision qui est si chère aux start-ups, aux investisseurs et aux clients qui cherchent quelque chose de nouveau ou disruptif.
Suite au contenu, il faudra réfléchir à une charte graphique.
Vous avez peut-être déjà un univers graphique ? Des couleurs, un logo, des power point ? Ce sont autant de supports qui peuvent vous aider à vous projeter. Par la suite, il faudra réfléchir à respecter les codes des start-ups et qui plus est dans votre secteur. En effet, bien souvent les sites pour start-up ont un design un peu léché, minimaliste et aéré avec un style qui leur est propre. Cependant c’est une petite généralité. Si vous appliquez cela « bêtement » vous risquez d’être dans le faux. Si vous innovez dans le nucléaire, vous ne pouvez pas prendre le même ton graphique qu’une start-up tech de la Food ou d’un SaaS.
Déclinez donc par la suite cet univers graphique sur vos visuels, les backgrounds ou encore la police par exemple.
Chercher des solutions à ses problèmes aujourd’hui se fait de plus en plus sur les moteurs de recherches. Donc évidemment qu’un bon référencement naturel et se placer dans le top requêtes sur google ne peut qu’être bénéfique.
Avant de vous pencher plus sérieusement sur la question et d’y consacrer budget temps et financier pensez tout d’abord à vous demander si vos prospects cherchent des solutions (similaires ou la vôtre) à leurs problématiques sur internet.
Si la réponse est oui, il est important de mettre au centre de vos enjeux le SEO dans la construction de votre site.
Si la réponse est non, alors vous pouvez mettre un peu plus de poids sur un copywritting intéressant ou un design qui vous est propre et qui n’était pas forcément SEO friendly. Parfois SEO et design de start-up ne font pas bon ménage.
Dans le choix de votre solution de création de site internet plusieurs facteurs vont rentrer en jeu. Le prix, le temps, le professionnalisme et surtout à ne pas négliger, l’agilité et l’actualisation.
Nous savons par expérience que les sites builder comme wix, etc. apportent une certaine flexibilité aux start-ups qui leur est chère.
Et effectivement c’est très très important ! Vous êtes au début de l’aventure, les idées, le business model et vos offres évoluent du jour au lendemain.
Cependant faites attention à ne pas vous consacrer exclusivement à la création de votre site internet tout seul et d’y allouer des ressources en temps démesurées.
Vous n’avez pas un temps infini devant vous et votre site internet est loin d’être votre seule priorité.
Le conseil Livinweb est donc parfois, si un mini-budget le permet, de faire appel à un prestataire externe comme une agence ou un freelance pour réaliser votre site internet.
Ces derniers vous mettront rapidement sur les rails afin de ne pas procrastiner d’autres activités et de vous concentrer sur autre chose que le site internet.
En effet, celui-ci reste un outil au service de votre start-up de votre entreprise en quête de financement, de projets, etc. et non l’inverse.
Livinweb a donc pensé à une offre très accessible en termes de temps et de budget pour vous permettre d’avoir rapidement un site en ligne et surtout de pouvoir le faire évoluer en totale autonomie si vous le souhaitez.
Vous êtes rapide agile et efficace. Que demandez de plus ! Demandez-nous des renseignements vous souhaitez avancer vite et bien.
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Un choix simple et évident entre :
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OU réussir avec Liv'in Web start-up :
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Votre site est moderne, efficace, responsive et à vous pour donner le plus vite confiance à votre prospect
Nous vous rendons complètement autonome tout en bénéficiant de notre accompagnement pour adapter votre site internet aussi rapidement que votre offre
Tout ce dont vous avez besoin pour démontrer votre expertise et rassurer vos prospects pour acquérir de nouveaux clients
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Y-a t-il un vrai accompagnement ou serai-je seul.e?
Avec Liv'in Web, vous avez un consultant dédié qui vous aide et collabore avec vous sur l’ensemble de votre projet. Cela va de la compréhension de votre entreprise, de vos besoins et de votre demande à la réalisation terminée pour une réussite à 100%.
Et après ?
L’équipe reste à disposition pour toute question.Vous serez donc en tout point totalement accompagné.
L'accompagnement est la raison principale de cette offre et ce qui la différencie.
Je suis pressé.e d’avoir mon site Internet, combien de temps pour l’avoir ?
Vous êtes pressé.e, vous avez une belle ébauche de vos contenus, en 1 mois votre site est abouti et mis en ligne.
Cependant faire votre site Internet et par expérience la création de votre contenu et son organisation prennent du temps car c'est votre image d'entreprise qui est en jeu et une grande porte d'entrée pour vos prospects vers votre entreprise.
Pourrais-je le modifier à tout instant ?
Votre société évolue, vous changez d’adresse, vos activités et vos prestations changent  ? Vous les intégrez à tout moment sur votre site très rapidement.
Avec notre offre de plateforme de site prête à l'emploi, après vous avoir accompagné à constituer le site internet qui vous ressemble et que vous vouliez, nous vous permettons de l’administrer à n’importe quel moment. Plus besoin de téléphoner à un Webmaster pour changer une phrase, une photo, un témoignage ou encore ajouter une nouvelle prestation.
Avec Liv’in web, nous vous offrons l’entière maitrise de votre site (pages, images, contenus, couleurs, typo, etc.) modifiable quand et où vous voulez.
Vous n’avez besoin d’aucune connaissance web pour avoir un site avec l’offre Liv’in Web. Seuls votre motivation et vos apports pour un site à votre image sont efficaces.
N'y-a-t-il pas des frais ou des problèmes cachés?
Avec , aucun frais caché. Il y a une offre, un prix et c'est tout.
Pourquoi créer un site internet pour mon entreprise ?
Parce que soigner son image de marque en ligne est primordial pour inspirer confiance ! Tout le monde dorénavant réalise une recherche au préalable avant de choisir une entreprise pour ses prestations. C'est par votre présence en ligne que vous allez nourrir la curiosité de vos clients et démontrer votre expertise. Ils vont découvrir votre entreprise par votre site qui va leur faciliter la prise de contact et la recherche d'information.
Par votre site,vous facilitez la vie de vos prospects dans l'objectif de mieux les qualifier en leur donnant les informations qu'ils cherchent sur votre site. Lors de la prise de contact, ils seront alors déjà prédisposés à acheter.
Comment vais-je être référencé sur google?
Référencement : Au fil de l'eau, votre site gagnera des places sur internet. intègre les dernières normes en matière de codage et nos webmasters travaillent au maximum votre référencement naturel pour vous soyez le plus visible possible sur internet.
Comprenez pourquoi déjà plus de 100 sociétés, directeurs techniques,
directeur web, etc. nous ont fait confiance
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Bien qu'éloigné géographiquement, notre interlocuteur est venu nous expliquer le mode de fonctionnement, a été toujours très disponible pour toutes nos questions, nous a accompagné dans toutes les phases de la mise en œuvre de notre projet et a été force de proposition en nous guidant dans les choix de conception.
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Christian PROVOST, Directeur de la société Pack TPG BIO |
"Livinweb nous a accompagné dans la confection de notre site internet, et dans notre stratégie de communication digitale.
L'expérience métier de Livinweb nous a permis de recentrer notre stratégie sur les points essentiels de notre projet. "
![]() | Vincent Decouche, Associé-gérant de la société Kreston conseil (Cabinet d'expert-comptable) |
"Très grande disponibilité de l'équipe Intersel-Livinweb qui a su dédier les ressources nécessaires à chaque fois que cela était nécessaire.
Très bonne formation pratique permettant de prendre en main l'outil."
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Jean-Marie Roche, Head of JMRSavjet |
"Nous avons eu un très bon accompagnement Livinweb lors de la refonte de notre site Internet et l'outil répond totalement à nos attentes.
Accueil, disponibilité et accompagnement de Livinweb/Intersel très satisfaisants"
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Alisson Peltot, Responsable Communication et Marketing, Incubateur du cluster Paris-Saclay, |
"Mon projet a été réalisé dans les délais. J'en suis très satisfait. Je recommande Livinweb, la marque d'Intersel à mes amis."
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Thierry Dervieux, Head of TROISD (Cabinet de conseil pour les managers sous LBO) |
"Outil intéressant à coût abordable pour une startup.
Disponibilité et accompagnement d'Intersel/ Livinweb correct"
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Cyril Martini, Head of Novecal (Start-up Biochimie) |
"Intersel offre des outils et un accompagnement efficaces et pertinents, en prenant le temps d'écouter et d'étudier le besoin et les problématiques du client pour lui proposer un site adapté, ni surdimensionné ni sous-dimensionné. Je recommande !"
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Jérôme Bonnenfant, Head of Fitcom (cabinet de formation) |
"équipe à l'écoute et compétente"
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Romain Lemaire, Head of Belles Vues Finances (Cabinet de conseil en transmission) |
"For the selective lunch & networking sessions "Lunch at the Circle" (L@C), organised in Paris a few times per year, we work with the team at Livinweb to ensure the participants share relevant information about both their interest in the network as well as about themselves. A special and secured application for this pupose. The Livinweb team has a strong ability to come up with ideas and functions that respond to the need that is always difficult to fully specify from start. That is where the competences of the team at Livinweb make the diffierence. Looking forward to the the continous work together. /JSN"
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Jahrl Stefan Norberg, The Lunch Circle |
"Cela fut un plaisir d'échanger avec Augustin pour le choix du nom de domaine, la création de mon site, son contenu, son référencement... Ses conseils ont été précieux et les échanges fluides. Il a été (et continue d'être) très à l'écoute des besoins que j'exprime. Un grand merci à lui et toute l'équipe de Livinweb !"
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Deborah NAKACHE AMAR, Présidente de Cabinet ANDA (Avocats) |