Avoir un site web pour les conseillers en gestion de patrimoine (CGP) est devenu un incontournable dans leur activité. En effet, un site internet permet de se présenter comme une carte de visite digitale et une vitrine pour présenter leurs services et inspirer confiance auprès des clients potentiels. Pour ceux qui hésitent à en créer un ou qui ne voient pas l'intérêt, cette première partie de cet article est faite pour eux. Par la suite, nous verrons les fonctionnalités importantes à intégrer pour mettre en place un site efficace. Enfin, nous aborderons le choix de la solution à adopter, qui est primordial pour mener à bien un tel projet.
Avoir un site web pour les conseillers en gestion de patrimoine (CGP) est devenu incontournable. La concurrence dans le domaine est féroce et l'importance grandissante d'Internet en est un facteur majeur. Même si vous fonctionnez principalement grâce au bouche à oreille, il est important de disposer d'un site internet professionnel pour finaliser une vente et renforcer votre crédibilité auprès de vos prospects. Si un prospect vous est recommandé et tombe sur votre site internet, il doit être convaincu de travailler avec vous et pas avec un autre. Cependant, si votre site web est peu attrayant, montre des imperfections et n'est pas convaincant, il peut semer le doute dans l'esprit des clients potentiels.
De plus, nous savons par nos clients que le métier évolue et intègre depuis un certain temps les pratiques de la digitale et de sa communication. Vous construisez jour après jour votre notoriété digitale à travers vos réseaux sociaux par exemple.
Si c’est bien votre cas, votre site internet permettra de centraliser l’ensemble de cette notoriété et de cette communication.
En effet, où allez-vous rediriger des prospects qui ont entendu parler de vous sur les réseaux si vous n’avez pas de site ? Comment peuvent-ils en apprendre plus sur vous, sans s’engager avec un coup de téléphone par exemple.
De plus, la recherche de gestionnaire de patrimoine ou de courtage se fait aussi localement. Nous voyons depuis quelques années le nombre de requêtes locales augmentaient très nettement. On pense à « cabinet de gestion de patrimoine Paris » ou encore « conseiller en courtage Neuilly Sur Seine ». Vous positionnez sur ces requêtes ne peut qu’être bénéfique pour votre société.
Nous avons généralement tous un métier au sein duquel inspirer confiance et montrer son expertise est important. Nous n’échappons pas à la règle.
Mais le métier de conseiller patrimonial est très impacté par cela. En effet, vos clients vous confient quelque chose de très important pour eux, de très personnel parfois. Ils ont donc besoin d’être rassurés et votre site internet est là pour cela.
Comme nous l’avons vu précédemment montrer votre crédibilité et votre expertise est primordial.
Pour ce faire, vous pouvez par exemple afficher des cas clients. Cela fonctionne très bien. Cela aide vos prospects à se projeter avec vous.
On peut bien évidemment penser à vos spécialités. Nous le voyons bien souvent la gestion de patrimoine est vaste avec énormément de spécialités. Certains sont spécialisés sur les artistes, sur l’immobilier, le fiscal, etc.
Cela peut sembler évident pour vous mais ne l’est pas forcément pour vos prospects.
Détailler vos expertises, montrez comment vous avez aidé vos clients sur tel point fiscal important.
Comme cela, vous pourrez convertir bien mieux ceux qui hésitent car ils sauront que vous êtes l’expert dans ce domaine et vous n’aurez d’ailleurs pas ceux qui cherchent d’autres services.
Profitez-en pour montrer vos spécificités. Très importante également, qui peut vous sembler évident, mais non. Vous êtes peut-être indépendant, marcher avec un certain type de commissionnement, en cabinet, en partenariat, etc. Notez-le sur votre site internet. C’est ce qui fait votre différence !
Ne négligez pas la partie sur les avis google ou sur votre site. Là encore cela appuie le bouche à oreille et inspire confiance.
Finalement, pensez à bien faire figurer une adresse de contact, peut-être l’adresse de votre cabinet ou encore toute information pratique que vous jugez utile.
Cela devient de plus en plus un incontournable. Bien sûr si vous faites uniquement un site internet vitrine pour votre activité (ce que nous vous conseillons très franchement) c’est déjà très bien et une bonne première étape.
Cependant par la suite, il peut être bon d’investir un peu de budget ou un peu de temps sur le référencement naturel, sur le SEO (voire même sur le SEA). Si vous y pensez dès votre premier site c’est encore mieux mais cela demande un investissement en temps et financier que vous n’êtes peut-être pas prêt à mettre au démarrage.
Cela étant dit, la structuration de votre site, son arborescent, son maillage interne, sa technique sont importants pour tenter de se positionner sur des recherches comme « préparer ma retraite », « transmission d’entreprise dans XX » ou encore d’autres mots-clés que vos prospects sont très susceptibles de chercher.
Vous pouvez également vous concentrer sur des recherches locales incluant le nom de votre ville, département région où vous traitez la plupart de vos affaires.
Vous avez de multiples solutions pour créer votre site web en patrimoine ou en courtage.
Nous pensons bien sûr aux sites builder qui vous permettent de le faire tout seul et à moindre cout. Cependant c’est comme tout, quand vous êtes seul, c’est moins cher mais plus chronophage et parfois moins bien fait avec des erreurs. C’est comme avec votre profession. Il est fort probable de pouvoir « se passer de vous ». Mais quelles en sont les conséquences ? Vous le savez vos clients sans vous peuvent commettre des erreurs très préjudiciables.
Nous pensons donc que le mieux est de le faire avec une agence web ou un indépendant dont c’est le métier. Ces derniers feront en sorte que votre site soit entre de bonnes mains et qu’il soit ergonomique, moderne, dynamique, bien fait et professionnel.
Comme cela vous allez dynamiser votre cabinet et donner un souffle nouveau à celui-ci pour diversifier ou agrandir votre portefeuille. Pour toute question supplémentaire, n’hésitez pas à contacter Livinweb. Nous réalisons des sites internet pour petits budgets temps et financiers ce que nous savons intéressant pour les conseillers en gestions de patrimoine ou pour les courtiers.
Pour résumer, il est important pour les conseillers en gestion de patrimoine (CGP) d'avoir un site internet professionnel pour renforcer leur crédibilité auprès des clients potentiels, car la concurrence est féroce et l'importance d'Internet est grandissante. Le site internet permet également de centraliser la notoriété digitale et la communication, de se positionner sur les recherches locales et d'inspirer confiance et de montrer son expertise.
Il est donc devenu incontournable pour les CGP de créer un site internet efficace pour leur activité.
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Y-a t-il un vrai accompagnement ou serai-je seul.e?
Avec Liv'in Web, vous avez un consultant dédié qui vous aide et collabore avec vous sur l’ensemble de votre projet. Cela va de la compréhension de votre entreprise, de vos besoins et de votre demande à la réalisation terminée pour une réussite à 100%.
Et après ?
L’équipe reste à disposition pour toute question.Vous serez donc en tout point totalement accompagné.
L'accompagnement est la raison principale de cette offre et ce qui la différencie.
Je suis pressé.e d’avoir mon site Internet, combien de temps pour l’avoir ?
Vous êtes pressé.e, vous avez une belle ébauche de vos contenus, en 1 mois votre site est abouti et mis en ligne.
Cependant faire votre site Internet et par expérience la création de votre contenu et son organisation prennent du temps car c'est votre image d'entreprise qui est en jeu et une grande porte d'entrée pour vos prospects vers votre entreprise.
Pourrais-je le modifier à tout instant ?
Votre société évolue, vous changez d’adresse, vos activités et vos prestations changent  ? Vous les intégrez à tout moment sur votre site très rapidement.
Avec notre offre de plateforme de site prête à l'emploi, après vous avoir accompagné à constituer le site internet qui vous ressemble et que vous vouliez, nous vous permettons de l’administrer à n’importe quel moment. Plus besoin de téléphoner à un Webmaster pour changer une phrase, une photo, un témoignage ou encore ajouter une nouvelle prestation.
Avec Liv’in web, nous vous offrons l’entière maitrise de votre site (pages, images, contenus, couleurs, typo, etc.) modifiable quand et où vous voulez.
Vous n’avez besoin d’aucune connaissance web pour avoir un site avec l’offre Liv’in Web. Seuls votre motivation et vos apports pour un site à votre image sont efficaces.
N'y-a-t-il pas des frais ou des problèmes cachés?
Avec , aucun frais caché. Il y a une offre, un prix et c'est tout.
Pourquoi créer un site internet pour mon entreprise ?
Parce que soigner son image de marque en ligne est primordial pour inspirer confiance ! Tout le monde dorénavant réalise une recherche au préalable avant de choisir une entreprise pour ses prestations. C'est par votre présence en ligne que vous allez nourrir la curiosité de vos clients et démontrer votre expertise. Ils vont découvrir votre entreprise par votre site qui va leur faciliter la prise de contact et la recherche d'information.
Par votre site,vous facilitez la vie de vos prospects dans l'objectif de mieux les qualifier en leur donnant les informations qu'ils cherchent sur votre site. Lors de la prise de contact, ils seront alors déjà prédisposés à acheter.
Comment vais-je être référencé sur google?
Référencement : Au fil de l'eau, votre site gagnera des places sur internet. intègre les dernières normes en matière de codage et nos webmasters travaillent au maximum votre référencement naturel pour vous soyez le plus visible possible sur internet.
Comprenez pourquoi déjà plus de 100 sociétés, directeurs techniques,
directeur web, etc. nous ont fait confiance
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Bien qu'éloigné géographiquement, notre interlocuteur est venu nous expliquer le mode de fonctionnement, a été toujours très disponible pour toutes nos questions, nous a accompagné dans toutes les phases de la mise en œuvre de notre projet et a été force de proposition en nous guidant dans les choix de conception.
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Christian PROVOST, Directeur de la société Pack TPG BIO |
"Livinweb nous a accompagné dans la confection de notre site internet, et dans notre stratégie de communication digitale.
L'expérience métier de Livinweb nous a permis de recentrer notre stratégie sur les points essentiels de notre projet. "
![]() | Vincent Decouche, Associé-gérant de la société Kreston conseil (Cabinet d'expert-comptable) |
"Très grande disponibilité de l'équipe Intersel-Livinweb qui a su dédier les ressources nécessaires à chaque fois que cela était nécessaire.
Très bonne formation pratique permettant de prendre en main l'outil."
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Jean-Marie Roche, Head of JMRSavjet |
"Nous avons eu un très bon accompagnement Livinweb lors de la refonte de notre site Internet et l'outil répond totalement à nos attentes.
Accueil, disponibilité et accompagnement de Livinweb/Intersel très satisfaisants"
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Alisson Peltot, Responsable Communication et Marketing, Incubateur du cluster Paris-Saclay, |
"Mon projet a été réalisé dans les délais. J'en suis très satisfait. Je recommande Livinweb, la marque d'Intersel à mes amis."
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Thierry Dervieux, Head of TROISD (Cabinet de conseil pour les managers sous LBO) |
"Outil intéressant à coût abordable pour une startup.
Disponibilité et accompagnement d'Intersel/ Livinweb correct"
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Cyril Martini, Head of Novecal (Start-up Biochimie) |
"Intersel offre des outils et un accompagnement efficaces et pertinents, en prenant le temps d'écouter et d'étudier le besoin et les problématiques du client pour lui proposer un site adapté, ni surdimensionné ni sous-dimensionné. Je recommande !"
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Jérôme Bonnenfant, Head of Fitcom (cabinet de formation) |
"équipe à l'écoute et compétente"
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Romain Lemaire, Head of Belles Vues Finances (Cabinet de conseil en transmission) |
"For the selective lunch & networking sessions "Lunch at the Circle" (L@C), organised in Paris a few times per year, we work with the team at Livinweb to ensure the participants share relevant information about both their interest in the network as well as about themselves. A special and secured application for this pupose. The Livinweb team has a strong ability to come up with ideas and functions that respond to the need that is always difficult to fully specify from start. That is where the competences of the team at Livinweb make the diffierence. Looking forward to the the continous work together. /JSN"
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Jahrl Stefan Norberg, The Lunch Circle |
"Cela fut un plaisir d'échanger avec Augustin pour le choix du nom de domaine, la création de mon site, son contenu, son référencement... Ses conseils ont été précieux et les échanges fluides. Il a été (et continue d'être) très à l'écoute des besoins que j'exprime. Un grand merci à lui et toute l'équipe de Livinweb !"
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Deborah NAKACHE AMAR, Présidente de Cabinet ANDA (Avocats) |